Les chroniques économiques de Bernard Girard

20.10.09

C'est la faute à internet!

Nos élites intellectuelles critiquent très violemment internet qui serait le réceptacle de toutes les rumeurs et horreurs. Une analyse du cas Jean Sarkozy montre que c'est un outil qui contribue à notre bien-être dans la mesure où il permet à chacun d'exprimer son opinion.



Pour lire cette chronique, cliquer ici, pour l'écouter sur votre ipod, cliquer là.

Libellés :

1 Comments:

  • Nos élites politiques ont du mal à comprendre l'écosystème d'Internet. C'est un peu normal, car il n'existe encore aucun droit en la matière sur lequel s'appuyer. Et sans droits, point de salut pour l'exécutif.

    Peut être serait bon de rappeler que le droit constitutionnel repose sur la déclaration des droits de l'homme. Dans ce contexte, nos élus seraient peut être avisés de s'inspirer de l'initiative de l'association Mnemosine (http://www.mnemosine.fr), qui repose sur une Déclaration Universelle des droits de numériques de l'homme pour créer justement un espace de droits numérique.

    L'approche de cette association est une manière beaucoup moins intrusive, moins liberticide, moins coûteuse, et beaucoup plus solide d'approcher la question des droits numériques sur Internet.

    By Blogger JohnLeM, at 15/12/2009 15:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home