Les chroniques économiques de Bernard Girard

4.9.07

La crise financière de l'été 2007

Comment une crise sur le marché du crédit immobilier aux Etats-Unis en est venu à fragiliser l'ensemble du système financier internationale dans l'attente de régulations supranationales…



Cliquer ici pour la lire.

Libellés : ,

2 Comments:

  • Bonjour Monsieur Girard. Je suis étudiant en première année de licence d'économie à l'université de Besançon et j'ai un mémoire à faire sur la crise des "subprimes". Mon sujet étant le suivant " La banque centrale Européenne et la Reserve fédéale américaine sont intervenues lors de la crise qui a secoué la sphère financière à l'été 2007. Vous expliquerez les raisons pour lesquelles les banques centrales sont intervenues. Vous chercherez à montrer les problèmes que cela peut soulever en lien avec le concept de risque moral"
    Je pensez suivre les parties de mon sujet pour dresser mon plan mais je pense que cette démarche est assez primaire. Si vous pouviez m'aiguiller pour mon plan je vous en serais extrémement reconnaissant. De plus, je ne trouve pas le lien qu'il existe entre cette crise et celui du risque moral. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Mi Park.
    mon adresse internet : malekale_morte_21@hotmail.com

    By Anonymous Mi Park, at 15/11/2007 11:22  

  • J'ai oublié de vous remerciez pour cette article qui m'a vraiment eclaircit sur la question.

    By Anonymous Mi Park, at 15/11/2007 12:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home