Les chroniques économiques de Bernard Girard

14.12.06

France-Telecom n'aime pas ses clients!

J'étais comme sans doute beaucoup d'autres utilisateur de la messagerie de France Telecom. Pratique, commode. Je pouvais l'appeler depuis n'importe quel portable sans difficulté.

Depuis quelques semaines et sans en avertir quiconque, sans même l'annoncer à ses abonnnés autrement que par un de ces messages de l'opérateur que l'on n'écoute que d'une oreille, France Telecom a changé les numéros d'accés, la tarification et… les règles. Si l'on veut aujourd'hui consulter sa messagerie depuis un portable, il faut que l'opérateur l'accepte. En d'autres mots, que ce soit un portable Orange. En tous cas pas un portable SFR. Résultat, je ne peux plus interroger ma messagerie quand je suis en déplacement!

J'imagine que les gens de France Télécom (pourquoi ne pas leur rendre leurs accents, après tout c'est encore une entreprise française) se sont dit qu'il n'y avait pas de raison sur un marché concurrentiel de faire des cadeaux à leurs concurrents. Ce qu'ils n'ont pas vu c'est qu'ils jouent surtout un mauvais tour à leurs clients, qu'ils nous traitent comme des ânes et qu'ils méritent qu'on les sanctionne. L'une des manières de faire est de s'adresser à l'AFUTT, l'Association française des Utilisateurs de Télécommunication. C'est ce que j'ai fait. Si nous sommes nombreux… peut-être obtiendrons nous le retour de l'interopérabilité (si c'est ainsi que cela s'appelle).

Libellés : , ,

1 Comments:

  • D'où l'intérêt des class actions à l'américaine... Face à ces gigantesques entreprises, les individus n'ont aucune chance.

    By Anonymous Anonyme, at 15/12/2006 10:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home